Comment repérer un match de tennis truqué ?

Comment repérer un match de tennis truqué ?

Pour comprendre et pouvoir identifier assez facilement un éventuel match truqué, je vous propose simplement de faire l’ étude du match du 20 août 2017 à l’ATP 250 Winston Salem, opposant l’ancien Ukrainien (ATP 63) , Alexandr Dolgopolov, au Brésilien Thiago Monteiro (ATP 114).

Vous avez des doutes qu’un match ATP puisse être truqué ?

Regardez ce match avec attention.

Nous allons revoir le fil des événements ainsi que les variations de côtes.

<<<<<Article Eurosport paru le 22 août 2017>>>>>

Monteiro jouait son huitième match sur surface dure et était toujours à la recherche d’une première victoire sur cette même surface au cours de cette saison 2017.

Alexandr Dolgopolov venait de se qualifier à Cincinnati, où il venait de battre Kevin Anderson plutôt en forme avant de perdre contre Nick Kyrgios.

La côte d’ouverture de l’ukrainien sur Pinnacle était comme favori de 1,36, ce qui impliquait 73,5% de chances de gagner le match, tandis que Monteiro affichait une côte de 3,28, une chance de 30,5% (le total de 104% est dû au dépassement appliqué par les bookmakers).

Les côtes sont restées relativement stables dès l’ouverture des marchés peu après 13 heures le samedi après-midi  jusqu’à environ 18 h 20 le dimanche soir, soit un peu moins de deux heures avant le début du match.

Accès réservé aux membres ayant souscrit au contenu VIP
Pour bénéficier du contenu VIP,vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici