Comment parier sur le circuit ATP ?

Comment parier sur le circuit ATP ?

Comment parier sur le circuit ATP ?

Comment parier sur le circuit ATP ? Quelles sont les règles que vous devez impérativement vous fixer ? Nous vous présentons les dix règles d’or à connaître pour parier sur l’ATP et s’assurer de dégager un ROI positif sur le tennis.

Comment parier sur le circuit ATP

-Prenez connaissance des fondamentaux à connaître sur le tennis ATP que nous avons listés sur notre page ici.

-Jouez uniquement en mise simple, évitez tout combiné qui vous mènera à la perte sur le long terme (c’est indéniable). Ne misez pas au delà de 5% de votre bankroll par pari. Nous ne vivons pas avec le joueur, nous ne pouvons jamais savoir ce que le joueur a fait la veille. Il n’y a aucun intérêt de positionner une grosse mise sur un même match

-Pariez uniquement sur le circuit ATP

-Interdisez vous de jouer en live sans analyse. Les joueurs compulsifs se positionnent sur des côtes sur la base de faits de jeux sans analyse avant match ce qui les mène à la perte sur le long terme. Sachez que le live est la poule aux oeufs d’or des bookmarkers. Les côtes sont belles et peuvent s’avérer alléchantes, croyez-nous il n’y a aucun intérêt à s’aventurer sur ce terrain.

-N’adoptez pas le principe de la martingale (méthode où le principe est de doubler les mises en cas de perte)

-Evitez de jouer les favoris sur des côtes trop faibles. En choisissant des côtes trop faibles (exemple x < 1,20) vous serez obligés d’atteindre 80% de réussite pour dégager un ROI positif. Optez davantage pour des côtes intermédiaires  comprises entre (1,2<x<2 max) .

-Ne jouez pas tous les jours, ne jouez pas pour jouer, jouez uniquement pour gagner

-Abstenez vous de parier quelques temps dès lors que vous subissez  plusieurs paris consécutifs perdants.

– Evitez clairement de parier (hors arjel) sur le circuit Challenger ou sur les tournois futures. En 2018, trois paris truqués sur quatre concernent des paris tennis. Ces paris truqués se concentrent essentiellement sur ces matchs de seconde et troisième zones c’est pourquoi vous devez parier uniquement sur le circuit ATP.

« En 2017, 15 matchs de tournois du Grand Chelem ont été concernés par des alertes et 37 sur des matchs du premier niveau ATP. Les alertes étaient au nombre de 109 sur les tournois Challenger et 185 sur les Future, des chiffres en baisse par rapport à 2016. Ces signalements ne correspondent pas forcément à un match suspect mais doivent alerter les enquêteurs – Source : Le Monde – Paris truqués – le tennis a un grave problème»

-Vous commencez à pronostiquer et à parier sur le tennis ATP, jouez principalement les masters 1000 et les matchs de grand chelem. Lorsque vous serez plus chevronner et que vous commencerez à identifier le style de jeu des joueurs (forces/faiblesses), les surfaces préférentiels, vous serez en mesure de vous aventurez sur les ATP 250 ou 500.

Si vous ne respectez ces quelques règles, vous ferez parti des 95% de parieurs perdants jouant régulièrement sans rigueur ni stratégie.